Comment utiliser une brossette interdentaire?

L’importance de choisir et d’utiliser correctement sa brossette interdentaire.

L’importance de choisir et d’utiliser correctement sa brossette interdentaire.

Lorsque l’espace entre les dents est ouvert, il est recommandé d’utiliser des brossettes interdentaires pour éliminer efficacement la plaque dentaire qui se forme entre les dents.

Pour choisir la brossette qui s’adapte le mieux à vos besoins, il est important de tenir compte des paramètres suivants:

• Espace ou diamètre entre les dents (PHD : Passage Hole Diameter)
• Nombre d’espaces où utiliser la brossette
• Zone dans laquelle se situent ces espaces (zone antérieure de la bouche: incisives et canines ou zone postérieure: molaires et prémolaires)

Si vous ne connaissez pas le PHD correspondant à l’espace interdentaire, il est conseillé de d’abord choisir la taille la plus petite (brossette Interprox® nano 0,6 ou Interprox® Plus nano 0,6) et augmenter la taille, si la brossette s’insère facilement. Si vous avez plusieurs espaces interdentaires, il est important d’utiliser différentes brossettes en fonction de la taille de chaque espace.

Pour les zones antérieures, il est recommandé d’utiliser des brossettes à manche droit, comme celles de la gamme Interprox®. Pour les zones postérieures, près des molaires et des prémolaires, les brossettes à tête coudée (Interprox® Plus) vous aideront à obtenir un nettoyage parfait des espaces interdentaires
Dans tous les cas, les nouvelles brossettes Interprox® à manche et tête flexibles sans mémoire de forme peuvent s’adapter aussi bien aux zones antérieures que postérieures. Elles sont ainsi d’une grande aide pour les espaces de même taille localisés dans différentes zones de la bouche.

L’importance de choisir et d’utiliser correctement sa brossette interdentaire.

Pour une utilisation optimale de la brossette interdentaire, suivez les étapes suivantes:

  • Paso 1

    Choisissez la brossette et la taille adaptées à chaque espace interdentaire. Introduisez la brossette aisément et perpendiculairement à l’espace interdentaire; il est important que les filaments, et non le fil de fer central de la brossette, soient en contact avec les dents.

    1
  • Paso 2

    Effectuez des mouvements de brossette de l’intérieur vers l’extérieur, sans rotation.

    2
  • Paso 3

    Répétez ces mouvements en partant de la face interne des dents.

    3
  • Paso 4

    Dans le cas des brossettes Interprox® avec flexibilité du manche et de la tête, courbez l’embout blanc (et non le fil métallique) et/ou le manche de la brossette pour former l’angle adéquat.

    4

En savoir plus sur l’hygiène interdentaire

Comment avoir une bonne hygiène bucco-dentaire?Comment avoir une bonne hygiène bucco-dentaire?

Comment avoir une bonne hygiène bucco-dentaire?

Avoir de bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire est indispensable pour garder une bouche saine et prévenir les maladies bucco-dentaires.

En savoir plus
Problèmes liés à un manque d’hygiène interdentaireProblèmes liés à un manque d’hygiène interdentaire

Problèmes liés à un manque d’hygiène interdentaire

L’absence d’hygiène interdentaire favorise l’accumulation de plaque dentaire qui peut causer différentes maladies bucco-dentaires.

En savoir plus
Autres produits adéquats pour une bonne hygiène interdentaireAutres produits adéquats pour une bonne hygiène interdentaire

Autres produits adéquats pour une bonne hygiène interdentaire

En fonction du type d’espace interdentaire, nous vous recommandons différents instruments pour une hygiène bucco-dentaire complète.

En savoir plus

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies.

Accepter